Notre histoire en quelques mots

En 2000, alors que les nouvelles technologies sont encore rarement déployées et que ses détracteurs sont nombreux, une poignée d’experts se réunit autour d’une même vision.
L’objectif : mettre en commun leurs compétences pour concrétiser des projets innovants et ambitieux.

Pionniers de l’Internet et du travail collaboratif nous avions développé les premiers sites, les premières messageries, les premiers espaces collaboratifs, les premiers portails… Nous avons mis en œuvre les premières applications à interfaces Web, les premières architectures Web étendues, les premières sécurités, les premières solutions cloud, les premières applications mobiles, etc.

Des centaines de projets ont été menés, des plus simples aux plus complexes, avec toujours l’envie et le soin d’apporter des solutions efficaces, valorisante, pérennes et maitrisables. Nous sculptons les solutions d’aujourd’hui en les intégrant déjà dans l’avenir.

De nombreux évènements ont jalonné l’histoire très riche de SIKIA, du rachat de la branche service de la société COHERIS à la mise en place du plus gros système de Cloud privé français en 2011-2012.

Les années passent, nous continuons à nous reconstruire sans cesse et nous restons à la pointe, les yeux regardant loin vers l’avenir. La même âme, la même volonté, la même énergie. L’expérience en plus.Président de SIKIA